top of page

Pour les ateliers en distanciel (via un accès ZOOM) que j'envoie préalablement, le LABO ou le POP UP, le matériel à prévoir peut être des plus simples. Des enseignes très connues fournissent du matériel à prix très abordable. Rien ne vous oblige à tout acheter... on trouve des crayons de couleurs et des feutres aquarellables ce qui peut vous éviter d'acheter des gouaches et acryliques supplémentaires. Vous pourrez alors n'acheter que quelques tubes.

MATERIEL REQUIS

  1. une paire de ciseaux

  2. si vous le souhaitez, un cutter et un tapis de découpe 

  3. de la colle (liquide, gel ou bâton) - 1 stick de colle pour commencer, c'est parfait. il faut que l'application soit simple, rapide, pas contraignante pour vous.

  4. des supports à découper : à votre goût, magazines peu importe le thème, prospectus, journaux, livres... oui, je sais que pour certains çà va être difficile.. voyez récup' et redonner vie à quelquechose...

  5. pour certains travaux (la plupart d'ailleurs) : il vous faut des couleurs en crayon, en feutre (fins, épais, permanents, aquarellables, en peinture (pastille, tube...) gouache, acrylique, aquarelle... bon vous avez compris, il vient un temps où toute la palette artistique peut être mise à l'oeuvre. Mais vous pouvez n'êtes pas obligé de tout avoir. L'essentiel est que vous ayez un peu de diversité (crayon, feutre, peinture). Et vous pouvez prendre tout votre plaisir uniquement dans les collages de papier et c'est très bien comme cela. Tous les collages n'ont pas encore été réalisés ! il manque les vôtres !

  6. Enfin, il vous faut le support : un cahier A4 non ligné et de papier pouvant supporter les techniques humides (gouache, aquarelle, acrylique, encre..).

roses

En cliquant sur ce lien, vous accéderez gratuitement à des propositions faites avant ma certification. Absolument imparfaites, elles sont néanmoins l'occasion de vous essayer à la méthode du journal créatif et de vous offrir une parenthèse créative.

*actuellement formule gratuite

bottom of page